Home >

Moteurs De La Croissance Économique: La Pition Institutionnelle En Tant Que Base Du Développement

2015/11/4 19:25:00 20

Croissance ÉconomiqueÉconomie ChinoiseMarché

La mise en œuvre de la pformation, de la croissance économique ou de pformation de mode de développement économique, n'est pas un nouveau slogan et de nouvelles exigences.

Depuis le début de 1996 - 2000, le neuvième plan quinquennal, il demande la mise en œuvre de cette pformation, mais la mise en œuvre de la plupart du temps n'est pas idéal.

Le nœud du problème réside dans la pformation de mode de développement, par l'ancien régime handicap.

La formulation de la "Neuvième plan quinquennal en 1995, est d'abord la nécessité de la planification nationale de croissance de changement d'une croissance à croissance intensive.

Au cours des débats qui ont suivi, on a tiré les enseignements de l 'échec de la pition en URSS, faisant observer que la pformation institutionnelle était la base de la pformation du mode de croissance.

C 'est pourquoi le neuvième plan prévoit deux « pformations fondamentales »: l' une consiste à passer d 'une croissance brute à une croissance à forte intensité de main - d' œuvre et l 'autre à pformer le système économique, de l' économie planifiée à l 'économie de marché.

Au cours de la période 1996 - 2000, la réforme de l 'orientation des marchés a été menée à bien grâce à l' application de la décision adoptée à la quatorzième session plénière en 1993.

Croissance économique

La pition a obtenu certains résultats.

Mais d'ici à 2001 - 2005 "15" au cours de la période du plan, l'urbanisation accélérée de cette chose dans le système chinois a fait à tous les niveaux de gouvernement d'augmenter considérablement les ressources importantes telles que la terre de leurs mains, et de nombreuses parties ont présenté une vague d'investissements et de l'industrie chimique lourde dirigé par le Gouvernement.

Parce que le Gouvernement mène de configuration de ressources importantes, le mode de développement de la pformation économique apparaît également inversé.

"Cinq" Résumé "15" de leçons, propose une nouvelle fois afin de changer le mode de croissance économique de la ligne principale.

Mais en raison de la réforme "11e plan quinquennal" avance lentement, même si nous avons élaboré un bon "11e plan quinquennal", mais dans la pformation du mode de développement économique insuffisante, de sorte que le Comité central du Parti communiste chinois dans le 11e plan quinquennal de la dernière année (2010) envoie un "appel à accélérer le changement du mode de développement urgent" dû.

Tant que le droit de prendre des mesures, le risque systémique peut complètement évitée.

Je pense qu'on peut prendre des mesures, notamment:

La première, arrête de retour est trop faible ou de projets de non - retour de l'inefficacité de l'investissement.

Il est courant de dire que la construction d 'infrastructures n' a pas besoin d 'envisager des rendements immédiats, car ce qui est là sera utile tôt ou tard.

Ce n 'est pas une façon de penser économique.

L 'un des postulats les plus importants des considérations économiques est la pénurie de ressources.

Étant donné que les ressources sont limitées, cela ne peut se faire, et les investissements doivent être choisis.

On ne peut faire que ce qui est le plus efficace et le plus nécessaire.

À cet égard, nous voudrions tirer les leçons du Japon à cet égard.

À la suite de l 'insuffisance de la demande intérieure en 1986, le Gouvernement japonais a lancé un vaste programme d' investissement dans les infrastructures publiques pour stimuler la croissance économique.

C 'est sur la base d' investissements inefficaces et non productifs que s' est déclenchée l 'effondrement ultérieur.

Deuxièmement, l 'État.

Capital

Remboursement des dettes publiques ou potentielles.

On entend par « passif éventuel » une dette qui n 'est pas inscrite au bilan mais qui doit être remboursée tôt ou tard.

Le déficit du Fonds de sécurité sociale est actuellement le plus important.

Selon les calculs, le montant dû au titre de la sécurité sociale des travailleurs âgés s' élève à plusieurs billions de yuan.

Le remboursement anticipé de ces dettes peut à la fois alléger la pression sur le Service de la dette et créer des formes plus efficaces de mise en œuvre du système public.

À cet égard, la décision de la plénière de la dix - huitième session prévoit expressément le versement d 'une partie du capital de l' État au Fonds de sécurité sociale.

Cette décision doit être rapidement mis en pratique.

Troisièmement, l'arrêt de la pfusion sur les entreprises.

Il y a certains gouvernements locaux prêts, subventions, d'exonérations fiscales et d'autres mesures pour maintenir certaines entreprises ne peut pas ramener les morts à la vie.

Le Gouvernement n'est pas d'exercer la fonction de leur propre société doit assumer pour aider à résoudre les difficultés de l'entreprise de production pour les travailleurs, mais plutôt de soutenir ces zombies entreprises continuent de perdre les ressources sociales, cette accumulation ne peut augmenter le risque financier, mais n'apporte aucun avantage.

C'est le Gouvernement japonais dans la récession de la fausse une leçon de rester.

Quatrièmement, l'entreprise insolvable de faillite ou mise en œuvre sous la protection de reformage, afin de libérer le risque de tremblement de terre, pour un petit tremblement de terre, d'éviter l'accumulation de risques, conduisant à un tremblement de terre.

Cinquièmement, arrête, financée par le Gouvernement de la pparence, de la mise en œuvre de l'honneur rigide à 100%, afin de ne pas augmenter le risque moral.

Sixièmement, les efforts de revitalisation.

En raison de l'excès d'investissement au cours de la période précédente et une croissance dans tout le pays afin de former un grand nombre de mort "actifs", comme "la zone de développement de soleil", s'étend sur plusieurs blocs "morte", et ainsi de suite.

Bien que certaines difficultés, ou devrait s'efforcer de revitaliser, afin de réduire l'effet de levier actif bilan "la possibilité et le bilan de la récession".

En plus de ces failles d 'obstruction et de libération

Risque

Il faudrait aussi assouplir l 'application des politiques budgétaires et monétaires aux rapprochements à court terme.

L'application globale de ces deux types de mesures, nous permet de maintenir la stabilité macro - économique, il n'y a pas de crise systémique, pour faire avancer la réforme de gagner du temps, de sorte que la réforme et le développement progressivement dans un cercle vertueux.

Synthèse de l'analyse ci - dessus, nous sommes dans les circonstances actuelles doivent adopter des lignes directrices, il est à prendre des mesures pour assurer des conditions ne produit pas de risque systémique, se concentrer dans la promotion de la réforme.

Parce que c'est seulement grâce à l'approfondissement de la réforme, de créer un système économique et social, pour l'optimisation de la structure et le changement de mode normal d'établissement de moyenne, supporté par une plus grande efficacité de cette croissance souhaitable.


  • Related reading

De Renforcer Considérablement L'Impact Sur Le Marché À Marché Offshore De La Liaison

Finances et économie
|
2015/11/3 19:25:00
10

La Commission De Contrôle Des Titres A Donné La Priorité À Quatre Catégories D 'Actions Pour Défendre Les Droits Des Actionnaires.

Finances et économie
|
2015/11/2 20:34:00
7

La Politique Monétaire Chinoise Ne Fonctionne Pas?

Finances et économie
|
2015/11/1 11:01:00
31

Banque Centrale De Chine

Finances et économie
|
2015/10/31 21:24:00
15

Qu 'Est - Ce Qu' Il Y A Derrière "Double Chute"?

Finances et économie
|
2015/10/30 21:34:00
13
Read the next article

L'Économie Continue De Forme: "Double" Pour La Stabilité De La Croissance

Mon pays continue de "double" vise principalement à l'économie de courant, le choix de la politique monétaire du fait de l'évolution de la situation de liquidité du marché et des prix, de stabilité de la croissance et à réduire davantage les coûts de financement des entreprises et améliorer le financement de l'environnement.