L 'Unité N' A Pas Fait Son Travail À Temps. Qui Est Responsable De La Perte?
- dossier
Liu mou est entré dans une société en janvier 2013 en tant que Directeur de vente et a signé un contrat de travail de trois ans.
En octobre 2014, Liu a démissionné par écrit.
La société a proposé à Liu Mao de continuer à travailler deux mois après son départ, car elle dispose d 'un grand nombre de données sur les ventes de l' entreprise, il lui faut deux mois pour procéder à la pition.
Liu a démissionné de son plein gré et 30 jours après avoir présenté sa démission par écrit.
La société considère que Liu n 'est pas responsable du fait qu' il a quitté l 'entreprise avant d' avoir achevé toutes les formalités de pfert et qu 'elle a causé des dommages à l' entreprise.
Au cours de cette période, Liu a demandé à plusieurs reprises à l 'entreprise de procéder à son licenciement et de rendre son manuel de travail.
Après un certain nombre de rappels de Liu, la société en juin 2015 pour Liu Mao a effectué la procédure de retrait et a envoyé le manuel de travail à Liu.
Liu Yi, estimant que le fait que la société n 'ait pas procédé à son licenciement constitue une violation de son droit à l' emploi, a demandé à la Commission d 'arbitrage des conflits du travail d' arbitrage de lui verser une indemnité correspondant à la perte d 'un emploi pour la période allant de novembre 2014 à juin 2015, conformément au salaire mensuel de 4 000 yuan prévu dans son contrat.
- objet du débat
La société n 'a pas été en temps voulu pour Liu Mao de procéder à un retrait, s' il existe
Responsabilité
Quoi?
Liu a affirmé qu 'il s' était acquitté de son obligation de notification préalable en vertu de la loi en démissionnant par écrit en octobre 2014 et 30 jours plus tard.
L 'entreprise devrait procéder à son licenciement dans les délais voulus après sa cessation de service.
Le fait que l 'entreprise n' ait pas été licenciée pendant huit mois pour des raisons d 'ordre professionnel a gravement porté atteinte à son droit à l' emploi et l 'entreprise est tenue de verser une indemnité.
Selon la société, Liu Mao, bien qu 'il ait rempli son obligation de notification de 30 jours à l' avance, n 'avait pas achevé ses travaux au moment de sa cessation de service, causant ainsi un préjudice à la société.
La société a demandé à maintes reprises à son retour pour l 'aider à effectuer la pition et s' est engagée à le faire une fois terminé pour son retrait.
La société n 'avait donc pas commis de faute et n' avait pas à indemniser Liu.
- résultats de la décision
À l 'issue de la procédure, le Comité d' arbitrage a estimé que la société était responsable du non - respect par les employés des formalités de licenciement prévues par la loi après leur cessation de service, ce qui avait de graves conséquences pour l 'emploi ultérieur des employés.
Toutefois, il n 'y a pas de base légale pour que les employés demandent à l' entreprise de verser des indemnités conformément aux normes salariales convenues dans leur contrat de travail.
En conséquence, la société a accordé à Liu une indemnité au taux de l 'assurance chômage pour la période allant de novembre 2014 à juin 2015.
Il s' agit d 'un cas de perte subie par un employé du fait que l' employeur n 'a pas respecté les délais fixés pour le licenciement du travailleur.
Conformément à l 'article premier de la réglementation des services et de l' emploi:
Travailleur
Lorsqu 'ils sont recrutés par l' employeur, celui - ci tient un registre de l 'emploi pour le travailleur.
Le recrutement et la cessation ou la dissolution de la relation de travail avec le travailleur doivent être enregistrés auprès du service public local de l 'emploi et enregistrés pour le travailleur.
Après le recrutement, l 'enregistrement est effectué dans les 30 jours qui suivent la date de l' embauche; après la cessation ou la dissolution de la relation de travail entre l 'employeur et l' employé, dans les 15 jours.
Enregistrement
".
En conséquence, l 'employeur est tenu d' enregistrer le licenciement dans les 15 jours suivant la dissolution de la relation de travail.
Outre les formalités d 'enregistrement des licenciements pour les travailleurs, l' article 50 de la loi sur les contrats de travail dispose que « l 'employeur doit, lors de la résiliation ou de la résiliation du contrat de travail, produire un certificat de résiliation ou de résiliation du contrat de travail et, dans un délai de 15 jours, procéder au pfert des dossiers et des prestations de sécurité sociale pour les travailleurs ».
Ce sont là autant d 'obligations contractuelles postérieures au contrat de travail qui devraient également retenir l' attention de l 'employeur.
En cas de non - respect de ces "obligations contractuelles postérieures" dans les délais prévus, l 'employeur sera également tenu pour responsable.
L 'article 89 de la loi sur le contrat de travail dispose que: « tout travailleur qui contrevient aux dispositions de la loi sur le contrat de travail est responsable des dommages causés au travailleur si l' employeur ne présente pas au travailleur un certificat écrit de résiliation ou de résiliation du contrat de travail, si l 'administration du travail ordonne une rectification ».
À cet égard, il est rappelé à l 'ensemble des employeurs qu' ils doivent être enregistrés en temps voulu après la dissolution ou la cessation de la relation de travail avec le travailleur, ainsi que le pfert des dossiers et des relations de sécurité sociale.
Il n 'y a pas de lien de causalité entre le retard pris par le travailleur dans la livraison de son travail et son absence.
Si l 'employeur estime que le départ du travailleur a causé un préjudice à l' employeur, il peut demander une indemnisation distincte au travailleur.
- Related reading

Droit Du Travail: Il N 'Y A Pas De Raison D' Accuser De "Toucher La Porcelaine Du Travail"
|- Info | Bei Fu Zhuang Anzou Main Dans La Main Pour Ouvrir Le Nouveau Modèle De Coopération Entre Les Entreprises Et Les Étudiants
- Perspective industrielle | Chen Zongli: N 'Oubliez Pas Le Retour Au Début De L' Esprit Pour Revitaliser Le Textile
- Femme | Dream Yunnan Aimu 2018 New Products Conference Jiangsu Station
- Fashion | Un Cadeau Pour Maman
- Maison des femmes | Dors Bien, Dors Bien.
- Info | Fu Xing 430 Millions D 'Achats Officiels De Bas De Soie Wolford.
- Perspective industrielle | Sea Lane House A Enregistré Une Augmentation Nette De 11,97% De Ses Revenus Trimestriels De 12,16%.
- Interview | La Vente Au Détail Numérique Est La Philosophie D 'Entreprise De Liu Jing De L' Avenir.
- Info | UNIQLO Plus Fashion Et Viendront Plus Une Série De Designer
- Perspectives du marché | La Stratégie De La Corruption Du Mécanisme De Rouge À La Marque D'Apporter Les Conséquences De Réseau
- Shanghai Zimao District
- Quanzhou De Vêtements Entreprises À "Sage" Fait Un Pas De Géant
- “互联网+”闹死 转型不及时拖死
- Les Filles Ont Rompu Avec La Variole Et Sortent Avec Bikini.
- 明星六月最新搭配 会凹造型才更美
- C 'Est Beau, Le Style Sexy D' Une Star Avec Une Robe Noire À Poitrine Basse.
- Com.NET.CN Zhongguojianzhuanggongyedaguozhengzhuangguozhenmezou.Com.NET.CN Zgzydgzgzgzgzlzmy.Com.NET.CN
- Le Nouveau Rôle Mondial Créé Par Dongguan Nous Donne Un Aperçu.
- Groupe A Ou Poussez Le Renminbi Vers La Basse Vallée.
- M. Good Sir, Les Jambes Sont Superbes.