Home >

Hong Guanping: Une Base Solide Pour Le Commerce Extérieur

2016/10/24 19:41:00 22

Situation Économique

À l 'heure actuelle, les aspects fondamentaux de notre développement du commerce extérieur n' ont pas changé, les avantages comparatifs industriels des pays développés et des pays en développement n 'ont pas changé et les tendances à la restructuration et à l' accélération de la pformation dynamique du commerce extérieur n 'ont pas changé.

Toutefois, les bases d 'un retour à la normale ne sont pas suffisamment solides, et il faut en particulier que toutes les parties s' engagent pleinement.

En particulier, il faut tirer parti de la période critique de quatre trimestres du commerce extérieur et consolider la dynamique de reprise des importations et des exportations en vue de stabiliser la part des marchés internationaux; il faut s' employer à stabiliser les structures d 'approvisionnement et à promouvoir les réformes structurelles dans le domaine du commerce extérieur, en Appuyant le développement novateur du commerce de pformation et le pfert graduel.

Selon les données les plus récentes des douanes, entre janvier et septembre de cette année, les importations et les exportations nationales ont diminué de 1,9% par rapport à 1 753 000 milliards de yuan.

Dans le contexte plus large de la faible croissance globale du commerce mondial, le retour des données sur le commerce extérieur en septembre reflète la situation tout aussi grave du commerce extérieur de notre pays.

En particulier, les bases d 'un retour à la normale, bien qu' elles n 'aient pas changé à long terme, ne sont pas solides, d' autant plus que toutes les parties doivent faire tout leur possible pour y parvenir.

Le dernier rapport sur les perspectives commerciales publié par l 'Organisation mondiale du commerce (OMC) a ramené le taux de croissance du commerce mondial de marchandises de 2,8% à 1,7% d' ici à 2016, chiffre le plus bas depuis la crise financière internationale, ce qui montre une fois de plus que cette année a été l 'année la plus difficile pour le commerce mondial.

En particulier, l 'environnement international et les conditions internes du développement du commerce extérieur ont considérablement évolué, et les exportations sont principalement touchées par la faiblesse persistante de la demande sur les marchés internationaux et par l' affaiblissement de l 'avantage compétitif traditionnel de l' industrie,

Importations

L 'incertitude et l' instabilité croissantes du commerce extérieur et les difficultés à surmonter à long terme sont dues principalement à la baisse des cours des produits de base en vrac et à l 'affaiblissement de la demande intérieure d' importations.

Dans le même temps, il est normal qu 'en tant que grande puissance commerciale d' une telle taille, nos importations et nos exportations fluctuent et soient perçues rationnellement, avec une certaine rigueur.

Depuis le début de l 'année, un travail considérable a été accompli et des résultats positifs ont été obtenus grâce à la mise en œuvre scrupuleuse des décisions prises par le Parti central et le Conseil des affaires d' État à l 'appui du développement du commerce extérieur.

Le ralentissement des importations et des exportations s' est stabilisé tous les trimestres, la structure du commerce a continué de s' améliorer et les dynamiques nouvelles et anciennes peuvent accélérer la pition.

Dans le même temps, la baisse trimestrielle du commerce extérieur s' est accompagnée d 'une croissance soutenue et d' une augmentation de la part des exportations en général; les entreprises privées continuent d 'être la principale source d' exportation et les opérateurs d 'électricité pfrontaliers ont continué de croître rapidement.

Dans ces conditions, les aspects fondamentaux du développement du commerce extérieur n 'ont pas changé, les avantages comparatifs industriels des pays développés et des pays en développement n' ont pas changé, et la tendance à l 'ajustement structurel et à l' accélération de la pformation dynamique du commerce extérieur n 'a pas changé.

Tout d 'abord, il faut bien comprendre que la croissance stable et la structure de régulation sont les suivantes:

Commerce extérieur

Développement de "deux roues", ne doit pas être abandonné.

Il faut continuer à renforcer la direction, à cibler les objectifs, à tirer parti de la période critique des quatre trimestres du commerce extérieur, à consolider la reprise des importations et des exportations et à s' efforcer de stabiliser la part des marchés internationaux.

Deuxièmement, il faut s' engager résolument dans la restructuration, investir dans les réformes structurelles de l 'offre et de l' offre dans le domaine du commerce extérieur, soutenir le développement de l 'innovation dans le commerce de pformation et le pfert graduel, aider les entreprises à développer des marques d' exportation et

Marketing Network

Et de renforcer l 'équipement de fabrication et d' autres industries à forte valeur ajoutée des exportations, le développement actif du commerce électronique pfrontière, l 'achat de marchés, et d' autres nouvelles entreprises, afin de jeter des bases solides pour le développement à long terme du commerce extérieur.

Il ne faut pas relâcher la croissance, s' en tenir à la question, mettre en œuvre des politiques rigoureuses centrées sur les entreprises, s' attaquer aux problèmes de financement, de dédouanement, d 'importation et d' exportation des coûts élevés, et mettre en œuvre des politiques de "dernier kilomètre".

En outre, il faut améliorer la communication et les échanges sur le terrain afin de pouvoir recenser, résumer et diffuser les bonnes pratiques et les bonnes pratiques susceptibles d 'être reproduites.

Dans l 'ensemble, les efforts visant à stabiliser le commerce extérieur doivent être poursuivis grâce à des mesures telles que la poursuite et l' intensification des travaux de recherche sur les politiques de différenciation commerciale, le développement et l 'expansion du commerce électronique pfrontière, les achats de marchés, les projets pilotes d' entreprises de services intégrés Pour le commerce extérieur et la poursuite de l 'instauration d' un environnement commercial international fondé sur l 'état de droit.

Il est également plus important de mettre en place de nouveaux concepts de développement, des mécanismes institutionnels novateurs, un meilleur appui aux entreprises pour ouvrir des marchés, faire de grandes marques et contribuer davantage à la promotion d 'un commerce extérieur stable et optimisé structurel.


  • Related reading

Com.NET.CN Xinyezhengnengfouzhengzaixiangjiaoyuzhangzhengxin.Com.NET.CN Xzyznqzxtyzxgs.Com.NET.CN

Commerce extérieur
|
2016/10/23 22:52:00
29

La Foire Du Guangxi Sous Le Ralentissement Du Commerce Extérieur: L 'Accélération De La Pformation Et De L' Innovation, L 'Ouverture Des Marchés Émergents

Commerce extérieur
|
2016/10/18 22:42:00
17

Il N 'Y A Pas De Solution À Court Terme Aux Problèmes Complexes De L' Environnement Intérieur Et Extérieur Du Commerce Extérieur.

Commerce extérieur
|
2016/10/13 22:32:00
33

Le Commerce Extérieur De La Chine

Commerce extérieur
|
2016/10/12 21:11:00
24

La Politique Douanière De Changbai A Contribué À La Croissance Stable Du Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2016/10/9 22:50:00
25
Read the next article

Le Règlement De Factures À Payer Domestiques Comment Gérer

Collecte de règlement à une utilisation plus étroite, de la surveillance stricte et de crédit à un degré élevé.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.