Home >

Bulletin Trimestriel De L 'Entreprise Cotée En Bourse "Bulletin De Notes": Les Principaux Obstacles À La Croissance De L' Industrie

2019/10/31 10:49:00 0

Société CotéeBulletin TrimestrielBulletin De NotesIndustrieGuichetGoulot D 'Étranglement

Le 31 octobre, le bulletin trimestriel a été officiellement publié.

Au 30 octobre, 3 097 sociétés cotées en bourse avaient publié des rapports trimestriels.Au cours des trois premiers trimestres, ces sociétés ont réalisé un total de 21 07 000 milliards de yuan de recettes et un bénéfice net de 2 07 000 milliards de yuan, soit une augmentation de 10,55% et 9,93% respectivement par rapport à la même période de l'année précédente.

La croissance globale s'est accompagnée d'une certaine polarisation interne.Outre la poursuite de la croissance des secteurs financiers tels que les banques, les courtiers et les assurances, la croissance des grandes et moyennes entreprises se heurte à un certain nombre de problèmes, en particulier dans les secteurs de l'acier et des matières premières en amont, tels que l'industrie chimique, qui ont connu une régression cyclique, et dans les grandes entreprises du secteur de la consommation, qui connaissent un ralentissement excessif de la croissance.

En revanche, les entreprises de cartes d'entreprise, représentées par les communications et l'électronique, ont atteint un tournant décisif.D'après les statistiques, 772 sociétés de création d'entreprises ont publié des prévisions de résultats, avec une augmentation moyenne de 38,14% du bénéfice net maternel au cours des trois premiers trimestres contre - 62,97% au cours de la même période de l'année précédente.

À cet égard, skywind Securities l'a classé comme une baisse sensible de la performance des dernières actions, une diminution sensible de la contribution négative et une baisse de la base de résultats des entreprises de création d'entreprises entre le trimestre 2018 et le trimestre 2012, ainsi qu'une augmentation sensible des bénéfices de certaines entreprises de la tête.

La tête de robinet s'enfonce dans un goulot d'étranglement?

Le ralentissement de la croissance des supergrandes entreprises comprend deux types.L'une est due à des ajustements internes dans l'industrie et l'autre à des niveaux de référence trop élevés qui commencent à s'enfoncer progressivement dans la phase des goulets d'étranglement.

Dans la soirée du 30 octobre, le Groupe a publié un rapport trimestriel dans lequel il indiquait que les recettes d'exploitation de la société pour les trois premiers trimestres de 2019 s'élevaient à 585 milliards 545 millions de yuan, soit une baisse de 13,25% par rapport aux recettes nettes de 20 milliards 793 millions de yuan, soit une baisse de 24,86%.

Heureusement, la baisse de 24,86% a été plus faible que la moyenne.Toutefois, les résultats trimestriels de l'ensemble de l'industrie automobile ne permettent pas de conclure qu'il s'agit là de la base.Sur les 13 entreprises de fabrication de véhicules dont les rapports trimestriels ont été publiés, seuls cinq ont enregistré une augmentation de leurs bénéfices au cours des trois premiers trimestres.

Dans le secteur de l'automobile, les bénéfices ont été redistribués au sein de la chaîne dans le contexte d'une croissance négative de la production globale.

Les données montrent que le bénéfice net de Gan Feng lithium, situé en amont de l'électricité lithium, s'est élevé à 329 millions de yuan au cours des trois premiers trimestres, contre 1 milliard 107 millions au cours de la même période l'année dernière, tandis que le bénéfice net de l'époque Ningde, fabricant de piles à énergie en aval, est passé de 2 milliards 379 millions de yuan à 3 milliards 464 millions de yuan au cours de la même période en 2018.

« cette année, les prix des produits tels que le carbonate de lithium ont fortement chuté, ce qui a considérablement ralenti la rentabilité des entreprises en amont.Il est peu probable que les prix des produits reprennent à nouveau l'année prochaine, mais les organismes d'investissement sont divisés sur ce point. »Une société cotée dans l 'industrie de l' électricité au lithium a déclaré 30 jours.

Il convient de noter qu'au cours des deux dernières années, l'évolution de la rentabilité dans l'industrie et les flux de capitaux vers le marché secondaire ont été principalement orientés vers les grandes entreprises de tous les secteurs.

En revanche, dans le bulletin trimestriel de cette année, la croissance de certaines grandes sociétés a fait apparaître une certaine lassitude, dont la tête est typique.

Outre le ralentissement de la croissance des bénéfices à Maotai (Guizhou), la croissance des cinq céréales et des liquides a commencé à ralentir au cours des trois premiers trimestres de l 'année.Au cours des trois premiers trimestres, les bénéfices des puits appartenant au même vin de rivière ont augmenté de 38,13%, contre 90,15% au cours de la même période de l 'année précédente.

C'est aussi parce qu'après près de cinq années de croissance continue de l'industrie du vin, le chiffre de base des bénéfices est devenu alarmant et le ralentissement est devenu une tendance inévitable.L'industrie de l'assaisonnement est confrontée à des problèmes similaires.

En revanche, l 'entrepreneur commence à se rapprocher des résultats.Sur les 772 sociétés cotées en bourse pour lesquelles on dispose de données comparables, 437 ont enregistré une croissance comparable de leurs bénéfices au cours des trois premiers trimestres.

Par exemple, dans le secteur des communications, où les entreprises de création d 'entreprises sont plus concentrées, le bénéfice total est passé de 7,2 milliards de yuan au cours des trois premiers trimestres de 2018 à 18,8 milliards de yuan au cours de la même période de l' année.

Com.NET.CN yangshengqieqiezhiyichuanpin.com.NET.CN yqqqzgjyzp.com.NET.CN

L 'élevage, c' est probablement le secteur le plus lucratif de l 'année.

Il n 'y a que 12 sociétés cotées dans l' industrie de l 'élevage de Shenwan, dont 6 ont un bénéfice net supérieur à 1 milliard de yuan au cours des trois premiers trimestres, 6 milliards 685 millions de won en actions, 2 milliards 705 millions de yuan en développement agricole et 1 milliard 387 millions de yuan en actions pastorales...

Il est encore plus important de noter que le trimestre de juillet à septembre de cette année a été marqué par une forte concentration de bénéfices dans l'agriculture.À titre d'exemple, le bénéfice net trimestriel s'est élevé à 385 millions de yuan pour les deux trimestres et à 1 milliard 543 millions pour les trois trimestres.

Cette performance repose sur des bases solides.Selon les données disponibles, la valeur moyenne des ventes de porcs par actions était de 16,01 yuan / kg en juillet et de 26,17 yuan / kg en septembre.Pendant cette période, les ventes mensuelles de porcs vivants se sont maintenues aux alentours de 700 000 têtes, voire ont légèrement augmenté.

"La société prévoit de vendre 2,1 à 3,1 millions de têtes de porc pendant les quatre trimestres."Pastoral stock Securities Department

À l'inverse, les prix des porcs sont restés élevés en octobre de cette année, et tant que les ventes mensuelles de 700 000 têtes se poursuivront au cours des quatre derniers mois, les bénéfices de la seule saison des actions continueront de croître considérablement, sans compter les facteurs d'incitation à l'augmentation du poids des cochons.

Cette situation s'applique également aux autres entreprises d'élevage de porcs.Les bénéfices de la chaîne de l 'industrie de la viande de poulet sont principalement concentrés dans la chaîne de la plante de poulet, la concentration des entreprises cotées en bourse est plus forte, les performances des quatre saisons seront plus souples.

Il convient de noter que la rentabilité élevée de l'industrie de l'élevage se répercute davantage en aval de la chaîne industrielle.

« l'augmentation rapide du poids des porcs ne peut se faire que par une augmentation de l'offre de protéines, si bien que l'acquisition de farine de soja sur le marché a récemment été concentrée et que les prix des produits agricoles en aval peuvent suivre la tendance à la hausse. »Un producteur de produits dérivés de Chengdu a informé la presse le 30 octobre.

En revanche, les résultats des trois premiers trimestres de cette année n'ont pas été satisfaisants en raison de l'évolution de la logique de la hausse des prix, de la baisse des prix des produits au cours de l'année et de la double pression exercée sur le chiffre de base élevé de 2018.

Sur les 17 sociétés cotées en acier polyvalent qui ont publié le rapport trimestriel, 15 ont enregistré une baisse du bénéfice net au cours des trois premiers trimestres.Au cours de la même période, le montant total de ses bénéfices est passé de 53 milliards 272 millions de yuan au cours des trois premiers trimestres de 2018 à 27 milliards 95 millions au cours des trois premiers trimestres de cette année, soit une baisse de 49,14%.

Dans l'industrie chimique, la baisse a été moins marquée que dans l'industrie sidérurgique en raison de la multiplicité des chaînes d'activité, mais les bénéfices totaux des 329 sociétés pour les trois premiers trimestres pour lesquelles on dispose de données comparables ont également diminué de 18,5% par rapport à la même période de l'année précédente.

La bonne nouvelle est que la baisse des prix des produits industriels peut réduire efficacement la pression des coûts dans le secteur manufacturier en aval.L'ensemble du processus de déduction n'est qu'une étape de la chaîne industrielle.

 

  • Related reading

J'Ai Reçu 500 Millions De Dollars D'Aribaba, C'Est Un Investissement Tridimensionnel Dans La Construction D'Une Maison De Rêve, Une Plate - Forme Industrielle.

Finances et économie
|
2019/10/31 10:48:00
0

Treize Ans De Marche, Le Démarrage Rapide Et Lent De L 'Éducation

Finances et économie
|
2019/10/31 10:48:00
2

股权基金推助作用初显:安徽上市公司市值居中部第一 后备资源相对充裕

Finances et économie
|
2019/10/31 10:48:00
2

Reprise Du Marché, Entrée Des Investisseurs.

Finances et économie
|
2019/10/30 9:44:00
1

Com.NET.CN Congdezhuanzhuanzhuanzhuanwudaoyingxingshiqibuchangbanquanzhengxiangfang.Com.NET.

Finances et économie
|
2019/10/30 9:44:00
1
Read the next article

J'Ai Reçu 500 Millions De Dollars D'Aribaba, C'Est Un Investissement Tridimensionnel Dans La Construction D'Une Maison De Rêve, Une Plate - Forme Industrielle.

Dans la vie quotidienne des gens, le « logement» absorbe la majeure partie des dépenses de consommation, et le seul circuit résidentiel est un grand marché de 5 000 milliards de dollars.Mais le marché